FAQ

Qu’est-ce qu’un « escape game » ?

L’escape game est un jeu d’énigmes joué en équipe qui plonge les joueurs dans un univers dont ils doivent s’échapper en moins de 60 minutes.

Comment se déroule une partie ?

La session commence par un briefing d’une dizaine de minutes environ ou les consignes vous sont dispensées. Puis vous avez une heure pour sortir de la salle d’escape game. Suite à votre partie, nous faisons un debriefing ensemble pour partager l’expérience que vous venez de vivre.

A combien se pratique l’escape game ?

Nos salles sont idéalement prévues pour 5 à 6 joueurs en moyenne. Selon la salle que vous choisissez le nombre maximum de personnes est de 6 à 8 joueurs. Ce nombre est indiqué lors de votre réservation.

Dès quel âge pouvons-nous y jouer ?

Les enfants dès 10 ans, si ils sont accompagnés, sont les bienvenus dans nos salles Emergency Exit et Bank Robbery. Sans accompagnant, c’est dès 14 ans qu’ils sont les bienvenus dans nos trois salles.

Est-on filmé ?

Pour que le gamemaster puisse « surveiller » le jeu et s’assurer que tout se passe bien vous êtes filmés mais les images ne sont pas enregistrées. Grâce à ce suivi, nous pouvons vous transmettre des indices et vous aider si nécessaire. Après la partie nous prendrons une photo de vous pour nos médias sociaux. Merci de nous l’indiquer si vous ne désirez ne pas être pris en photo.

Comment puis-je réserver ?

Il suffit de sélectionner la salle que vous voulez faire puis une date et une heure de jeu sur notre site.

Si, malgré ses renseignements, vous ne trouvez pas de réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter à info@friscape.ch